Formation à l'examen AIPR pour opérateur

Formation AIPR pour opérateur

190 €Register
Durée 1 jour (7h)
Nombre de stagiaires max. 12
Localisation Troyes (10)
Certification / attestation yes
Formateur
Fondateur de Facility Formation
Entrepreneur dans l’âme et passionné par nature, je partage mes 23 ans d’expérience dans les métiers de l’électrotechnique et la formation en accompagnant les personnes souhaitant créer leur activité de formateur pour adultes, spécialisé dans la sécurité et la prévention en entreprise.
Présentation

Préparez votre examen de l’AIPR en tant qu’opérateur !

La réforme anti endommagement impose depuis 2015 aux ouvriers opérants sur des chantiers publics ou privés et devant conduire des machines de posséder une attestation d’intervention à proximité des réseaux. Cette formation vise à faire acquérir les compétences nécessaires au passage du test en ligne et à l’obtention de l’AIPR.

Détails

À l’issue de la formation, les participants seront en mesure :

  • De connaitre et appliquer l’ensemble des éléments normatifs relatifs à la réforme anti- endommagement, en application de l’arrêté du 22-12-2015 relatif au contrôle des compétences des personnes intervenant dans les travaux à proximité des réseaux,

Et plus spécifiquement,

  • D’appréhender la réglementation liée à la réforme anti-endommagement,
  • Identifier les différents réseaux (électricité, gaz, eaux potable, eaux usée,
    télécommunication, etc…).
  • Identifier les risques et adapter leur méthode de travail en fonction des risques encourus.

Occuper des fonctions d’ouvrier de travaux publics ou privés et devant conduire des machines (pelle, tractopelle, grignoteuse, etc.)

Cette formation s’adresse à tous salarié ouvriers de travaux publics ou privés devant intervenir sur chantier sur la conduite d’engins.

  • Les apports théoriques sont étayés par des exemples pratiques,
  • La méthode participative est privilégiée pour permettre aux participants d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et partager leurs expériences propres,

La formation est conduite dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et de supports pour cours (tableau, story-board).

Les apports théoriques et pratiques sont considérés comme acquis sous réserve d’avoir obtenu un résultat satisfaisant aux QCMs (score minimal pour réussir à l’examen « opérateur » : 36 points – le score maximal possible étant de 60 points).

  • Avis après formation
  • Certificat AIPR vierge
  • Attestation de formation
  • Livret pédagogique