Formation à l'examen AIPR pour opérateur

Formation AIPR pour opérateur

190 €Register
Un mot sur Facility Formation David Lagoguey
Durée 1 jour (7h)
Nombre de stagiaires max. 12
Localisation FOAD, mixte et/ou présentiel
Certification / attestation Oui
Un mot sur Facility Formation
Fondateur de Facility Formation
Créée en 2015, FACILITY FORMATION est spécialisé dans les formations de formateur technique et généraliste. Riche d’un réseau de formateurs auprès de qui nous avons su mutualiser les compétences, nous sommes reconnus pour notre expertise de terrain et l’efficience de nos formations. Nos process andragogiques offrent une grande souplesse organisationnelle à nos apprenants mais également une pleine disponibilité de nos formateurs. Notre cœur de métier reste l’accompagnement aux projets de conversion ou reconversion professionnel mais également à la monté en compétence de vos équipes.
Présentation

Préparez votre examen de l’AIPR en tant qu’opérateur !

La réforme anti endommagement impose depuis 2015 aux ouvriers opérants sur des chantiers publics ou privés et devant conduire des machines de posséder une attestation d’intervention à proximité des réseaux. Cette formation vise à faire acquérir les compétences nécessaires au passage du test en ligne et à l’obtention de l’AIPR.

Détails

À l’issue de la formation, les participants seront en mesure :

  • De connaitre et appliquer l’ensemble des éléments normatifs relatifs à la réforme anti- endommagement, en application de l’arrêté du 22-12-2015 relatif au contrôle des compétences des personnes intervenant dans les travaux à proximité des réseaux,

Et plus spécifiquement,

  • D’appréhender la réglementation liée à la réforme anti-endommagement,
  • Identifier les différents réseaux (électricité, gaz, eaux potable, eaux usée,
    télécommunication, etc…).
  • Identifier les risques et adapter leur méthode de travail en fonction des risques encourus.

Occuper des fonctions d’ouvrier de travaux publics ou privés et devant conduire des machines (pelle, tractopelle, grignoteuse, etc.)

Cette formation s’adresse à tous salarié ouvriers de travaux publics ou privés devant intervenir sur chantier sur la conduite d’engins.

  • Les apports théoriques sont étayés par des exemples pratiques,
  • La méthode participative est privilégiée pour permettre aux participants d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et partager leurs expériences propres,

La formation est conduite dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et de supports pour cours (tableau, story-board).

Les apports théoriques et pratiques sont considérés comme acquis sous réserve d’avoir obtenu un résultat satisfaisant aux QCMs (score minimal pour réussir à l’examen « opérateur » : 36 points – le score maximal possible étant de 60 points).

  • Avis après formation
  • Certificat AIPR vierge
  • Attestation de formation
  • Livret pédagogique